top of page

TECHNOLAB-ISTA : La séance annuelle sur le DPP a vécu

La salle de conférence du centre annexe C de Technolab-ista , Hamdallaye ACI 2000 a servi de cadre à une séance annuelle d’information sur le DPP (Politique et Pratique du Développement). Le Directeur Général Daouda Diakité a mis l’occasion à profit pour féliciter et remercier l’ensemble des partenaires impliqués dans ce programme, plus particulièrement la coopération SUISSE pour son soutien financier constants à l’endroit des jeunes africains.

Le DPP (Politique et Pratique du Développement) est un exécutif Master destiné aux professionnels du développement, organisé par l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (l’IHEID) en partenariat avec TechnoLAB-ISTA au Mali, Yan PURKI au Burkina Faso.

TechnoLAB-ISTA est impliqué dans ce programme depuis son démarrage en 2003 à Bamako, d’abord sous le nom de DFD (Diplôme de formation continue en études du Développement) ensuite IMAS (Master of Advance Studies) et en 2012, DPP ((Politique et Pratique du Développement),et c’est en cette même année ,à cause des problèmes du nord et pour des raisons sécuritaires ,que le DPP a été délocalisé au Burkina au centre YANB PURKI à Ouagadougou .C’est un programme international qui concerne l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine.

Cette activité a été marquée par la présentation du programme par les alumnis. Qui s’en est suivi d’une conférence débat sur le thème : La coopération internationale : Enjeux et défis pour la paix et la stabilité au sahel.

C/COM TechnoLAB-ISTA

37 vues0 commentaire
bottom of page