Remise de diplôme de la 10e promotion de TECHNOLAB-ISTA Mopti:200 nouveaux diplômés sur le marché de

La Cérémonie consacré à la remise de diplômes de la 10e promotion de l’Institut Supérieur des Technologies Appliquées antenne régionale de Mopti (TECHNOLAB-ISTA -Mopti) a eu lieu le samedi 19 février dans la salle Alliance Franco-malienne de Mopti. A cette occasion 200 étudiants toutes filières confondues ont reçu leurs diplômes.


« J’invite les récipiendaires à cultiver des valeurs morales comme l’humilité, le respect de l’autre, la tolérance, l’intégrité et la rigueur morales, l’esprit de sacrifice pour le Pays qui est actuellement dans une impasse et qui normalement doit s’attendre beaucoup de vous », a dit le président de TECHNOLAB-ISTA Daouda Diakité.

Crée en 1998, TECHNOLAB - ISTA offre un enseignement ouvert sur le monde et la recherche à travers l'application des Nouvelles Technologies, des techniques managériales, des sciences sociales, des techniques de gestion intégrée. Présent dans presque toutes les régions du Mali, TECHNOLAB-ISTA existe à : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Koutiala, Bougouni et très récemment à Gao à travers une collaboration avec Techno SUP BCG.

Prononçant son discours, le représentant du maire de la commune urbaine de Mopti, Idrissa Bela Cissé a salué le rôle que joue TECHNOLAB-ISTA dans la région de Mopti. A cet effet, il a souligné que les diplômes réceptionnés offrent de nouvelles opportunités aux récipiendaires.


De son côté, le chef d'antenne de TECHNOLAB-ISTA Mopti, Amadou Diadie Maïga, a déclaré que depuis 12 ans TECHNOLAB-ISTA Mopti forme des cadres très vite absorbés par le marché de l'emploi. « TECHNOLAB n'hésitera pas à vous fournir des formations de qualités. Je vous invite à fournir des efforts en vue d'obtenir les résultats escomptés. Que ce diplôme vous ouvre des portes de la réussite », a-t-il dit. Abordant tous dans le même sens le représentant du parrain, Ali Guindo et celui du gouverneur de Mopti, kantara Diawara, ont encouragé les récipiendaires à la promotion de l’excellence.

A son tour, le Président de TECHNOLAB-ISTA, Daouda Diakité a fait savoir que le réseau TECHNOLAB – ISTA compte aujourd’hui plus de trois mille (3 000) étudiants sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi, il a affirmé que la quasi-totalité des diplômes de TECHNOLAB-ISTA sont de nos jours reconnus par l’État malien. « 32 de nos diplômes sont accrédités par CAMES en 2022 (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur) », a-t-il précisé. En outre, il a indiqué que le diplôme n’est pas une fin en soi. « Considéré le diplôme comme un outil : si vous en faites bon usage vous en récolterez les fruits ; dans le cas, contraire et que Dieu vous en garde, vous ne trouverez que désillusion, amertume, au bout du chemin », a-t-il conseillé.

« Le diplôme est important mais il ne suffira pas à vous assurer un réel épanouissement dans votre société : c’est comme une clé qui vous permet d’ouvrir une porte : mais quelle porte ouvrir et pour y faire quoi ?», a-t-il conclu.

CCOM/TECHNOLAB-ISTA


4 vues0 commentaire