Flah info

RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES



Toujours dans un souci d'insertion professionnelle de ses diplômés, l'ISTA TechnoLAB n'a cessé de multiplier les relations entreprises/école. La coopération de l'ISTA avec les entreprises est multiforme et, génératrice d'un intérêt mutuel.



L'originalité des programmes réside dans un enseignement de qualité axé sur une formation pratique. Ce souci d'allier la théorie à la pratique fait de l'ISTA la première institution privée universitaire d’enseignement supérieur au Mali.



La formation en alternance consiste à développer des mini-projets et des projets de fin d'études pour le compte d'une entreprise. Les thèmes doivent être définis d'un commun accord entre l'étudiant, un enseignant de l'ISTA et l'entreprise d'accueil.



Ce principe garantit une source d’un enrichissement professionnel et personnel dont bénéficie l'étudiant et constitue un moyen privilégié de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés.



Allant dans le sens de la formation en alternance, l'ISTA prévoit plusieurs périodes de stages. Tout au long de sa formation, un étudiant effectue au minium 36 semaines de stage en entreprise.



Le Service des stages et Orientation veille à ce que les stages soient choisis en rapport avec le projet professionnel de l'étudiant. Ce service a pour mission également d'assister les jeunes diplômés désireux de créer leurs propres projets.